vendredi 23 novembre 2012

J'aide ceux qui veulent faire ce qui est important pour eux


Un jour ou l'autre, il est indispensable de se brancher sur soi, pour faire ce qui est vraiment important pour nous.

C'est ce que j'ai fait un jour de 2005 après quelques mois à tenter de me faire passer pour un "Commercial" dans une entreprise où les "Commerciaux" étaient suffisamment caricaturaux pour me faire comprendre rapidement que je n'étais pas "des leurs".

Il a fallu encore deux ans autour des métiers de l'informatique, de la finance, puis de l'informatique dans la finance (outil E-banking de Cash Management chez BNP Paribas) pour que j'aie bien avancé dans le changement, par une formation d'un an à l'analyse transactionnelle, un des outils du coaching.

Fin 2008, la crise financière et la fin de ma mission chez BNP Paribas m'ont propulsé dans l'univers de la création d'entreprise.

Depuis cette date, j'anime le blog "Coaching Classes Prépas" et j'accompagne des élèves des classes prépas pour surmonter les difficultés qu'ils rencontrent.

En parallèle, j'aide ceux qui me demandent de l'aide pour créer leur entreprise, trouver un nouveau boulot, réussir le CAPES ou le CNSM.

J'ai aussi accompagné le lancement d'une offre de coaching en ligne, la refonte de l'association des anciens élèves de mon école d'ingénieurs, participé à des ateliers pour les cadres expérimentés en recherche d'emploi, assuré le déploiement sur les réseaux sociaux de Formatys - "Le Mieux-Vivre au Travail" et "Travail et équilibre" - et accompagné la dirigeante dans sa démarche de développement à l'international.

En 2012, je suis également intervenu comme Coach :
- pour une Directrice de projet d'Arkos sur le développement de ses compétences commerciales
- pour une Coach d'Axis Mundi, ancienne DRH de Lagardère, pour passer du portage salarial à la création d'entreprise

Pour la MAIF, j'ai également animé deux ateliers "La Posture de Manager dans le changement" en parallèle avec 11 autres coachs pour près de 480 Managers.

Aujourd'hui, je suis à votre disposition ou à celle de votre entreprise pour vous aider à avancer dans la direction que vous choisirez.

-> Si vous avez une épine dans le pied, je ne vous trouverai pas de béquilles, je vous aiderai à l'enlever.

-> S'il y a une fuite dans votre salle de bain, je ne vous vendrai pas de serpillière, je la réparerai avec vous ou je vous trouverai un plombier. Cf. La serpillière ou le paradoxe du Consultant


A bientôt !

Gabriel Brabant
06 33 85 53 27

Aucun commentaire: