vendredi 21 décembre 2007

Les conducteurs sympas

J'ai bien envie de créer un nouveau groupe / club.

Les "conducteurs sympas" :
- je ne brûle pas les feux
- je respecte les priorités
- je mets mon clignotant avant de tourner ou de déboiter
- je vérifie s'il n'y a pas une moto qui me double avant de tourner à gauche (surtout si j'ai oublié de mettre mon clignotant)
- je laisse passer les piétons qui traversent "dans les clous"

Les "scooters et motos sympas" ont quelques règles de plus :
- je ne prends pas les voies de bus dans le mauvais sens
- je ne roule pas sur les pistes cyclables
- je double par la gauche autant que possible
- je ne me faufile pas entre un camion et un bus (question de survie...)

On pourrait comme ça avoir un autocolant "smiley" et sympa pour communiquer sur notre choix de conduire différemment.

Ce qu'on peut ajouter en cas d'embouteillages :
- je ne bloque pas le carrefour

J'ajoute qu'on peut aussi être un "piéton sympa" :
- je traverse sur les passages piétons
- je ne traverse pas quand le bonhomme est rouge
- je ne traverse pas au milieu des voitures sous prétexte qu'il y a un bouchon

Les camions/taxis sympas:
- je m'arrête pas (sans prévenir) au milieu de la voie
- si je dois m'arrêter au milieu de la voie, je ne me mets pas au même endroit que l'autre camion, arrêté lui aussi au milieu de la deuxième voie... (spéciale dédicasse au camion de La Poste rue de vaugirard, hier...)

J'attends vos autres propositions pour la charte des gens sympas dans la rue !

Gabriel

Aucun commentaire: