vendredi 21 décembre 2007

Aimer ce qu'on fait

Comme il est difficile de se faire payer pour faire ce qu'on aime. On peut faire le choix d'aimer ce qu'on fait.

Pour ça, il faut avoir choisi un métier et un domaine qui ne soient pas trop loin de nos goûts et de nos compétences.
Suis-je en train de vous dire qu'il faut faire ce que l'on aime ? Presque.

Disons que j'ai choisi un métier et un environnement de travail qui me conviennent. La démarche qui permet d'aimer ce que je fais consiste à :

1. Faire les choses comme je l'entends, le plus possible. Dans mon cas, les faire bien.

2. Pouvoir s'organiser dans son travail.

3. Ne pas se laisser démotiver et/ou énerver par les détails. (ex: il fait froid dans le bureau, il fait trop chaud dans le bureau, la secrétaire parle toute seule devant son ordi,...)

4. Être force de proposition pour avancer sur les sujets qui m'intéressent. Ça montre mon implication dans l'équipe et ça m'assure de travailler de plus en plus sur des sujets motivants.

Et vous, vous y croyez ?

Gabriel

Aucun commentaire: