vendredi 21 décembre 2007

Le boulot

Paradoxe ou devinette :
Quand on en a pas on en cherche,
quand on en a, ça nous saoule parfois.

La réponse est en titre, alors le suspense est limité.

Le paradoxe n'est pas très difficile à résoudre :
- quand on n'a pas de boulot (et pas de revenus), on dit qu'on cherche du boulot alors qu'on cherche un salaire.
- quand on a un boulot (et donc des revenus), on aimerait bien pouvoir faire autrechose de ses journées que d'aller au bureau.

Solution 1.
Se faire payer pour faire quelque chose que l'on aime.

Limites
1.
Vais-je encore aimer ce que je fais avec plaisir quelques heures par semaine, si je dois le faire 8 heures par jour ?
(réponse sur les mathématiques en classes prépas : non)
2.
Le premier plaisir dans certaines activités, c'est celui de choisir de le faire, et de le faire de la manière qui nous plait. Le faire dans un contexte d'entreprise ou avec le besoin de dégager un certain revenu peut tout changer.
(j'aime prendre soin de mes plantes vertes, mais
- je n'ai pas envie de le faire pour un employeur de 8h à 18h tous les jours et/ou
- je n'ai pas envie de devoir trouver assez de clients pour gagner de quoi vivre de l'entretien de plantes vertes)
3.
Ce qui nous plait, on le fait souvent pour les gens qu'on aime, alors les faire payer...
(Noémi choisit des fringues pour ses soeurs et amies)

Solution 2.
Aimer ce que l'on fait ?

Aucun commentaire: