vendredi 30 janvier 2009

Des élèves en Classes Prépas !

Mon activité a démarré en janvier avec des élèves de lycée qui m'ont contacté directement avec les petites annonces que j'ai laissées à la sortie des lycées parisiens.

Puis j'ai rencontré Manuel, j'ai discuté de mon activité et il m'a parrainé chez Acadomia. Je suis allé aux sessions de recrutement, comme le décrit si bien l'émission Envoyé Spécial. Dans un premier temps, je n'ai pas souhaité travailler pour 14 ou 15 euros de l'heure, loin de chez moi.

Puis la semaine dernière, Acadomia m'a proposé un élève de maths sup pour un cours de physique. Après avoir hésité quelques heures, j'ai décidé d'accepter.

En effet, je peux maintenant accompagner un élève en classes prépas. J'ai le niveau pour lui donner des cours de physique et je vais pouvoir discuter avec lui de l'offre de coaching et d'accompagnement que je développe ici.

Je trouve assez difficile d'être associé à l'image d'Acadomia. Mon offre, à terme, n'est pas une offre de cours particuliers. Il faut reconnaitre la force de frappe marketing d'Acadomia, malgré la controverse sur la qualité de leurs intervenants !

de plus, j'ai constaté que la plupart des cours particuliers que je donne s'apparentent à un accompagnement sur les sujets qui me tiennent à coeur :
- confiance en soi
- gestion du stress des DS et examens
- la motivation
- l'orientation

Lors de mon premier appel à cet élève de Maths Sup, j'ai pu confirmer cette intuition. Il a des difficultés en physique et surtout, en ce moment, il a du mal à se mettre au travail. Quand je lui demande des précisions, il me dit qu'il est démotivé...

Coaching ?

A bientôt,

Gabriel

Aucun commentaire: